Le comité

Claudia Schuh était chargée de cours à l'actuelle Haute école des arts à Zurich (depuis 1985) elle a préside le Certificate of advanced studies (CAS) "projets d'activités créatrices pour enfants et adolescents".

Enseignante diplômée de dessin, à l'Ecole des Beaux Arts à Lausanne et à la Kunstgewerbeschule à Zurich. (1970) enseignement du dessin à Zurich. 

1970-1975 travaux dans les domaines du théâtre et du film ainsi que directrice d'un atelier de peinture à Rome. Diplômée en pédagogie curative, Zurich (1977). 

Diplômée en psychologue analytique pour enfants et adolescents. 

Maintes expositions de peintures et de graphiques imprimés individuelles et en groupe. 

claudia.schuh@kkj.ch

www.claudiaschuh.ch

Publications (entre autres) : 

  • "Die Muse küsst – und dann?" Claudia Schuh und Heidi Werder, Karger-Verlag 2006.
  • "Schule muss schön sein. Facetten des ästhetischen Bildungsauftrages" Adriana Büchler kopead 2007: "Zaungäste und Traumdiebe - Gestalterische Projekte für Kinder und Jugendliche"

 

 

Verena Widmaier, directrice et enseignante dans différentes institutions dans le domaine de l’éducation de l’art. Membre de la rédaction « Heft », l’organe officiel de l’association professionnelle suisse des enseignants d’art visuelle dans les lycées. Co-fondatrice et cheffe d’entreprise de l’association "snart". 

Thèmes essentiels: exploration du discours spécialisé, intérêt au développement de théories partant d’une vision, d’une stratégie ou d’une mise en pratique artistique. 

Expérience dans la médiation artistique et culturelle focalisée principalement sur l’exploration des processus fondamentaux dans l’apprentissage de stratégies et de développements artistiques ainsi que des possibilités pour leur médiation.

verena.widmaier@kkj.ch

 

 

Katharina Perlini est collaboratrice de la section de médiation artistique du Département éducation, culture et sport du canton d'Argovie; responsable du programme "kultur macht schule ".

Formation initiale comme institutrice et activités d'enseignante à Berne. Après son déménagement dans le canton d'Argovie, enseignante et directrice d'école à Aarau. Durant cette période, planification et réalisation de projets artistiques dans les écoles, en collaboration avec Franziska Dürr, responsable du Département médiation artistique de la "Aargauer Kunsthaus".

Formation complémentaire comme directrice d'école et CAS (Certificate of Advanced Studies) sur le thème "La culture en Argovie, un projet de formation permanente de l'école d'Aarau".

Membre de l'association "Szenario Theater Tuchlaube Aarau" (1991-1998).

Coordinatrice du projet "A comme atelier" (2006/2007) et attachés culturelle à la Kunsthaus d'Aarau.

Activités politiques comme membre du conseil des habitants d'Aarau (jusqu'en 2010) et membre de la commission éducation du PDC d'Argovie.

katharina.perlini@kkj.ch